FR  | EN                  Connectez-vous :          


  Le maroc fabrique 70% de ses médicaments 09/11/2021  

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khaled Ait Taleb, a indiqué hier, lundi 8 novembre 2021, que l'industrie marocaine couvre actuellement plus de 70% des besoins du marché local de la drogue.
Lors de la présentation du budget de son ministère, pour l'exercice 2022, devant la Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants, le ministre a indiqué continuer à promouvoir la fabrication locale de médicaments coûteux et pour les maladies chroniques, soulignant l'amélioration de l'utilisation de médicaments génériques, qui atteint aujourd'hui 40 %.
Ait Taleb a souligné que le ministère de la Santé et de la Protection sociale poursuit la politique de baisse des prix des médicaments, visant à réduire les prix de quelque 1 600 médicaments supplémentaires, considérés comme les plus consommés au Maroc, et visant le traitement de certains médicaments sévères et chroniques. , au cours de la période 2019-2021.
Il a révélé que le ministère avait signé trois accords avec la Chine dans le but de produire 5 millions de doses mensuelles du vaccin anti-Covid-19 dans une première phase, à l'horizon de commencer à formuler une nouvelle politique pharmaceutique.
En 2020, des produits pharmaceutiques ont été exportés du Maroc pour une valeur de plus de 109,9 millions de dollars américains. Il s'agit d'une diminution par rapport aux quelque 117,1 millions de dollars américains enregistrés l'année précédente. La France représentait plus de 63 % des exportations de produits pharmaceutiques du Maroc en 2020.
Source : panorapost.com



  Copyright © Zenith pharma 2002-2022. Tous droits réservés.