FR  | EN                  Connectez-vous :          


  Covid-19 au maroc: les moins de douze ans seront soumis à un contrôle antigénique à leur arrivée 24/11/2021  

Les enfants de moins de douze ans peuvent désormais voyager au Maroc sans l'obligation de présenter pour eux un test PCR négatif ou un certificat de vaccination. Ils seront, toutefois, soumis à un contrôle antigénique rapide à leur arrivée, annonce l’Office national des aéroports (ONDA).
Après que le comité interministériel de gestion des voyages internationaux a décidé de dispenser de la présentation d'un certificat de vaccination contre le Covid-19 et d'un test PCR négatif pour accéder au Maroc aux enfants de moins de douze ans, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que ceux-ci seront soumis à un contrôle antigénique rapide à leur arrivée sur le territoire national.
Le comité interministériel de gestion des voyages internationaux vient de mettre à jour la liste des pays A et B, ainsi que les dispositions sanitaires à prendre en considération pour les voyages internationaux
En effet, depuis le jeudi 18 novembre dernier, les voyageurs en provenance des pays de la liste A vers le Maroc doivent disposer de la fiche sanitaire du passager et d’un certificat attestant qu’ils sont complètement vaccinés contre le Covid-19, après deux semaines de l’administration de la deuxième dose du vaccin ou de la dose unique.
En ce qui concerne les voyageurs en provenance des pays de la liste B vers le Maroc, ceux-ci doivent disposer d'un test PCR négatif n’excédant pas 48 heures à l’embarquement (soit le délai entre prélèvement et embarquement).
En cas de positivité du test antigénique rapide à l’arrivée, les Marocains et les étrangers résidant au Maroc testés positifs seront pris en charge par une structure sanitaire, avec un confinement de 10 jours, selon le protocole sanitaire en vigueur. Tout autre passager testé positif à l’arrivée ne sera pas autorisé à accéder au territoire national.
Source : le360



  Copyright © Zenith pharma 2002-2022. Tous droits réservés.