Comment le Maroc compte se (re)positionner sur l’échiquier de l’industrie aéronautique

Le Maroc est déterminé à renforcer sa position sur l’échiquier de l’industrie aéronautique mondiale. Cette ambition n’est pas nouvelle, mais elle prend une dimension marquante avec une série d’initiatives et de partenariats stratégiques destinés à faire du Royaume un hub régional en la matière. Décryptage.

Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient, le Maroc s’est historiquement distingué par son industrie automobile et textile. Aujourd’hui, c’est vers le ciel que le Royaume tourne ses ambitions, avec un plan bien défini pour (re)conquérir un segment plus lucratif et technologiquement avancé: l’industrie aéronautique.

Pour cela, le Maroc mise sur des alliances avec des géants de l’industrie aéronautique mondiale pour développer ses capacités de production et de service. Intervenant lors de la signature d’un mémorandum d’entente, jeudi 18 avril 2024, entre Royal Air Maroc (RAM) et Safran, Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a affirmé que ce secteur «joue un rôle vital, aussi bien en termes de connectivité que de croissance économique, de développement du tourisme, et se révèle un secteur important pour notre pays qui crée beaucoup d’emplois, mais aussi pour le commerce international».

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